notre professeur d’Alto et de Violon
Musicienne passionnée, je suis violoniste, altiste, enseignante, ingénieure du son.
De formation classique, diplômée du conservatoire de Bruxelles, j’ai, en parallèle de mon parcours de musicienne classique, rapidement mis un pied dans le monde des musiques du monde et traditionnelles, de variété, de jazz et de musique improvisées, électroniques, mais aussi dans divers projets de théâtre et de spectacles vivants. J’ai la chance de pouvoir jouer dans divers ensembles allant du duo à l’orchestre symphonique.
Je suis passionnée depuis toujours par le jeu d’ensemble, véritable vecteur de cohésion sociale et par les brassages musicaux. Je n’ai de cesse de chercher et découvrir de nouvelles façons de pratiquer mon instrument à travers des styles variés. Je travaille actuellement un spectacle avec un artiste de mime et une pianiste circassienne dans un projet intitulé Mime-hic.
Le cours de violon
Pour moi, le cours de violon est un espace où l’on vit des moments musicaux et humains de qualité. L’enfant (ou l’adulte) vient s’y façonner en compagnie de son binôme, une base solide, une structure qui lui permettra ensuite à de s’orienter vers le style de musique, la pratique qui lui parlera le mieux.
Chanter, danser, bouger, accueillir son instrument comme faisant partie de soi, expérimenter, se tromper, recommencer, improviser, inventer, jouer avec d’autres. Les multiples points d’entrées de cet apprentissage permettront à chaque élève de trouver son chemin.