professeur de Formation Musicale & de Piano,
Aurore Vanhoren passe son enfance à écouter la musique et à courir dans les champs.
Elle participe à plus de cinquante camps de musique, de cirque, de théâtre et de cinéma.
Souvent emportée par ses émotions, c’est bien dans la musique qu’elle retrouve sa sérénité et son énergie.
Passionnée par toutes les formes d’art, elle s’y montre active et à son
tour, touche à la peinture, la littérature, la comédie et la musique.
Aurore Vanhoren débute le piano au Conservatoire de Marche-en-famenne en 1997. Son premier professeur, Cécile Dumont, assiste à la naissance d’une passion pour la musique romantique allemande et russe. Parallèlement, elle suit les cours de formation musicale de Françoise Minguet et Dominique Pigeon. Elle continue ses études au conservatoire de Ciney et à l’académie de Malmedy.
Durant son adolescence, elle rencontre au stage international de musique de Marchin, Jean Schils qui poursuivra son apprentissage au Conservatoire royal de Liège où il déclenchera un certain engouement pour la musique française du début du XXème siècle. C’est lorsqu’elle fait répéter ses camarades pour les examens de formation musicale qu’elle découvre ce goût pour l’enseignement. Elle poursuit alors des études avec Dominique Loréa en méthodologie de la formation musicale. Elle cumule un Master didactique en Piano et un Master en Méthodologie de la formation musicale tous deux obtenus avec Distinction.
En 2014, elle obtient son diplôme de Formation Musicale et termine son Master de piano.
Elle souhaite que la formation musicale aide chaque élève à s’accomplir en tant qu’artiste complet. Dans ses cours, elle s’attache à ce que chaque élève s’épanouisse sans sacrifier la qualité du travail et l’exigence que réclame l’apprentissage musical.
Durant les années 2010 à 2015, elle participe à un orchestre de chambre de musique contemporaine pour la classe de composition du Conservatoire de Liège et à différents groupes de musique de chambre. Elle privilégie le trio flûte-violon-piano.
Depuis, elle enseigne avec passion le piano et la formation musicale à l’académie de Wavre.