Professeur de piano
Emi Aomatsu, pianiste, est née au Japon en 1975. Après avoir achevé des études musicales au Osaka College of Music, elle a poursuivi sa formation en France puis en Belgique. Elle a obtenu de nombreux prix aux Conservatoires de Bruxelles et de Liège, dont le diplôme supérieur de piano avec distinction à l’unanimité, et le prix Françoise Henrijean auprès de M.P. Cornia et J. Schils. Elle a été 3ème lauréate du Concours international Frédéric Chopin de Corpus Christi, Texas.
Elle a participé à des Masterclass et à des concerts en Europe, aux États-Unis et au Japon avec Jean-Marc Luisada, Pascal Devoyon, Pierre Pontier, Diane Andersen et l’ensemble Incanto. En Belgique, en tant que soliste, elle a collaboré avec l’Orchestre Philharmonique de Liège dans le cadre du Festival « Il est né le divin Mozart ». Elle a également eu une expérience de soliste (4ème concerto de Beethoven) sous la direction de Louis Langrée.
Ensuite elle a également poursuivi ses études musicales en suivant des leçons de clavecin et pianoforte afin d’élargir ses connaissances et son expérience.
Elle est passionnée de musique de chambre et de piano d’accompagnement. En tant que chambriste, elle a participé au Festival de Wallonie et a été récompensée par les Jeunesses musicales. Depuis 2014, elle se produit en duo avec la violoncelliste Corinna Lardin, première soliste de l’Orchestre du théâtre Royal de la Monnaie.
Elle aime créer, jouer, et apprendre avec les étudiants. Elle enseigne le piano et la musique de chambre à l’académie de musique d’Amay. Elle est aussi pianiste accompagnatrice à la Hoofdstedelijke academie van Brussel.