professeur de Contrebasse et Violone
Pour Isaline, la contrebasse est avant tout une possibilité de transmettre l’émotion et d’éveiller l’imagination. Contrebassiste professionnelle depuis de nombreuses années, elle obtient son Master puis son Agrégation en contrebasse classique en 2013 dans la classe de Christian Van der Borght au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.
Une rencontre avec le contrebassiste et joueur de violone, Benoît Vanden Bemden, lui ouvre le chemin de l’interprétation sur instruments d’époque. Isaline apprend avec lui le violone et étudie le répertoire classico – romantique sur contrebasse ancienne avec les membres de l’Orchestre des Champs-Elysées de Paris. En 2017, Elle part faire une spécialisation sur la Contrebasse Classique Viennoise (ou Violone Viennois) et l’étude de son répertoire à la Schola Cantorum de Bâle auprès de David Sinclair. Elle y obtient son Master Spécialisé en juin 2019.
Isaline est professeur de contrebasse dans les académies de Wavre et de Woluwé-Saint-Pierre.
Elle joue régulièrement dans les orchestres symphoniques belges et étrangers, ainsi que dans diverses formations de musique de chambre. Sa pratique musicale a également longtemps été mêlée à la chanson française, l’improvisation libre et le tango.
Actuellement, la pratique du répertoire historique occupe une place de choix dans la vie professionnelle d’Isaline. Elle se produit dans plusieurs ensembles historiques comme les Agrémens, l’orchestre parisien Insula, La Chambre Philharmonique et l’ensemble suisse Cantus Firmus. Elle est fondatrice de l’ensemble baroque « Les Entretiens Galants » et du projet « An afternoon with the viennese bass ».