Après des humanités à Namur en section « Art d’expression », Mélissa poursuit des Etudes pédagogiques en expression corporelle à l’Institut de Rythmique Jaques Dalcroze de Belgique à Bruxelles. Elle y étudie la rythmique, le mouvement, l’expression corporelle et la musique. Elle obtient son diplôme pédagogique en 2005 en terminant son parcours par la création d’un spectacle intitulé « Alice underground », spectacle créé de A à Z racontant ce qui serait la suite de l’histoire d’Alice au pays des merveilles.
Passionnée par les chevaux, elle complète ses études d’expression corporelle par une formation complète en langue des signes, en cours du soir, à l’Institut Technique de Promotion Sociale de Namur, dans le but de donner cours d’équitation à des enfants sourds et malentendants.
Aujourd’hui, tout en continuant de suivre diverses formations liées à son métier, elle donne cours d’expression corporelle à des enfants, des adolescents et des adultes à l’académie de Musique de Wavre et est également professeur en humanités artistiques au Conservatoire de Huy et de Namur.
Passionnée par son métier, chaque année sur un magnifique spectacle qui met en scène chacun de ses élèves, grâce sa créativité et son enthousiasme.