professeur d’Art Dramatique & de formation pluridisciplinaire dans le domaine des Arts de la Parole
Formé au Conservatoire Royal de Bruxelles dont il est diplômé depuis 2012, Il obtient l’année suivante l’Agrégation dans cette même école.
Sa première mise en scène Journal d’un tueur sentimental de
Luis Sepúlveda s’est jouée dans différents lieux à Bruxelles, en
Wallonie et en France ( La Samaritaine, le Jardin de ma soeur,…). En
mars 2013, il met en scène le spectacle Nuit d’amour de Patrick Delperdange et Anita Van Belle.
Dirigeant la Compagnie Gambalo avec Céline Schmitz, nous avons pu le retrouver dans Le fusil de chasse de Yasushi Inoué adapté et mis en scène par cette dernière ( Les Riches-Claires, 2014 ).
Il a été par ailleurs à l’affiche du spectacle le Misanthrope de Molière avec la troupe Théâtre en liberté mis en scène par Daniel Scahaise ( Théâtre de la place des Martyrs, 2013 ), dans le Malade Imaginaire mis en scène par Stéphanie Moriau ( Comédie Claude Volter, 2014 ) et dans Les Trois Mousquetaires mis en scène par Thierry Debroux ( Théâtre royal du Parc, 2015 ).
Le spectacle Léon Kamae de la Compagnie Gambalo (mis en scène avec Céline Schmitz) est le premier spectacle jeune public de théâtre gestuel de la Compagnie. Celui-ci a d’ailleurs été sélectionné aux Rencontres de théâtre jeune public de Huy 2016 et tourne depuis lors en Belgique et à l’étranger (Argentine, Roumanie,…)
Via sa compagnie, il anime différents ateliers d’art de la parole en milieu scolaire et carcéral.
Depuis 5 ans, il est animateur d’ateliers centrés autour du théâtre et de l’improvisation pour les ateliers d’aide à la réussite; programme initié par la ville de Bruxelles mettant l’accent sur le développement de la confiance de chaque élève dans la prise de parole et l’apprentissage du français pour les primo-arrivants.
Depuis 2016, il a intégré l’équipe artistique du Théâtre de la Guimbarde.